Utilize este identificador para referenciar este registo:
https://hdl.handle.net/1822/41952
Título: | Is this a proof? Future teachers’ conceptions of proof |
Autor(es): | Gomes, Alexandra Viseu, Floriano Martins, Paula Mendes Menezes, Luís |
Data: | 2015 |
Revista: | Quaderni di Ricerca in Didattica |
Citação: | “Quaderni di Ricerca in Didattica (Mathematics)”, n. 25, Supplemento n.2, 2015. |
Resumo(s): | In this paper we present part of an ongoing investigation that aims at disclosing the conceptions of proof held by future elementary school teachers. Using a qualitative and interpretative approach, we analyzed data from 66 questionnaires and results show that almost all participants recognize the formal aspect of an algebraic proof but they also accept some examples as proof. Dans cet article, nous présentons partie d'une enquête en cours qui vise à révéler les conceptions de la preuve détenue par les futurs enseignants du primaire. En utilisant une approche qualitative et interprétative, nous avons analysé les données de 66 questionnaires et les résultats montrent que presque tous les participants reconnaissent l'aspect formel d'une preuve algébrique mais ils acceptent aussi quelques exemples comme preuve. |
Tipo: | Artigo em ata de conferência |
URI: | https://hdl.handle.net/1822/41952 |
ISSN: | 1592-4424 |
Versão da editora: | math.unipa.it/~grim/quaderno25_suppl_2.htm |
Arbitragem científica: | yes |
Acesso: | Acesso aberto |
Aparece nas coleções: | CIEd - Textos em volumes de atas de encontros científicos nacionais e internacionais CIEC - Comunicações |
Ficheiros deste registo:
Ficheiro | Descrição | Tamanho | Formato | |
---|---|---|---|---|
QRDM_Gomes e outros.pdf | 516,83 kB | Adobe PDF | Ver/Abrir |